Abris de glace

Speculum mundi

AUJOURD’HUI, j’ai mis du rouge sur du blanc ; et aussi un peu de jaune — 2 dragons labourant la neige ; 2 dragons que la neige ensevelit ; 1 cornet de GLACE vanille-fraise tombé dans la neige ; 1 soleil fondant sur la neige, vu par celui qui louche ROUGE et JAUNE ; de la neige peinte à la louche. Aujourd’hui, c’est mon 12e hiver.

En hiver, le carré rouge et jaune de la FENêTRE devient blanc — il devient BLANC : comme le soleil à midi. Sur les murs, j’ai mis du rouge et du jaune : le chevalier blanc regarde le dragon rouge et le jaune ; il fait 1 feu dans la neige ; il est blessé ; la neige flambe. J’ai fait ça sur les 3 murs — le 4e est 1 carré blanc : les 2 dragons regardent le chevalier ; ils regardent le FEU de neige ; la neige les ensevelit — le SOLEIL est tout en haut dans le ciel. Aujourd’hui, c’est la 3e fois que j’ai 4 hivers.

.../...

Pour lire la suite, télécharger la nouvelle au format PDF (160 ko)

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire