Abris de glace

Guimauve

Le corps humain, c’est de la guimauve.
La preuve c’est que si je tire assez fort et assez longtemps sur le lobe de mon oreille il finira par toucher par terre.
Je le sais, j’ai vu des négresses leur cou il était aussi long que la moitié de mon bras. C’est parce qu’on leur a mis des anneaux autour du cou pour le faire grandir. Tous les mois, on rajoute un anneau, depuis qu’elles sont toutes petites, alors forcément leur cou il s’étire.
Le problème c’est qu’il faut pas s’arrêter du tout sinon ça marche pas. Et c’est pas pratique de tirer sur son oreille avec une main et de manger avec l’autre.
Et en plus on peut pas le faire quand on dort. Je sais ce que je dis, j’ai essayé, c’est pas possible.
Et puis ça fait drôlement mal.
En plus à l’école ils se foutent de ma gueule.
Mais le pire c’est ma mère.
Elle dit pourquoi tu pleures ?
Alors je dis c’est parce que j’ai mal à l’oreille.
Alors elle dit fais voir c’est vrai qu’elle est toute rouge qu’est-ce qui t’est arrivé on t’a frappé à l’école ?
Alors je dis c’est parce que je tire dessus pour la faire grandir.
Alors elle dit c’est vrai que depuis une semaine tu n’arrêtes pas de la tripoter c’est quoi cette nouvelle manie ?
Alors je dis c’est pour la faire grandir.
Alors elle dit tu vas me faire le plaisir d’arrêter ça tout de suite.
Alors je dis si j’arrête elle grandira jamais.
Alors elle dit ne commence pas tes histoires stupides et arrête de tripoter cette oreille les oreilles ça grandit pas.
C’est comme ça que j’ai su que ma mère c’est une menteuse. En fait, elle veut pas que mon oreille grandisse. Chaque fois qu’elle voit que je tire sur mon oreille elle me donne une gifle.
Elle dit c’est pas bien de faire ça.
Pourquoi c’est pas bien ?
Et puis d’abord, qu’est-ce qu’elle en sait que ça grandit pas les oreilles ? Je suis sûr qu’elle a jamais essayé alors comment elle peut savoir hein ?
Ou alors, si elle a essayé sa mère à elle lui a fait arrêter. C’est pour ça qu’elle croit que ça grandit pas les oreilles. Parce qu’elle croit tout ce que sa mère lui dit.
Moi je dis que si. La preuve c’est que le corps humain, c’est de la guimauve.

0 Commentaire(s):

Enregistrer un commentaire